Dessine-moi des Pokémons

... parce que j'aime pas les moutons.

Roucoups et Rapasdepic viennent d'intercepter un fichier un peu étrange dont le contenu est le suivant :

10 10
(3,3) 3 
(3,6) 1 
(5,3) 7 0 1 
(2,2) 5 6 6 6 7 7 0 0 0 1 1 2 2 2 3 
(2,2) 1 0 0 0 7

Après plusieurs investigations, ils découvrent que le contenu de ce fichier correspond en fait à une image de contours d'objets où :

  • la première ligne du fichier indique la hauteur et la largeur de l'image ;
  • et chacune des lignes suivantes indique :
    • entre parenthèses les indices de ligne et de colonne d'un pixel de l'image (on considère ici que le pixel de coordonnées (0,0) correspond au pixel le plus en haut et à gauche de l'image),
    • et une suite de valeurs comprises entre 0 et 7 codant les déplacements pour tracer un contour à partir de ce pixel. Les codes qui correspondent à chaque déplacement possible à partir d'un pixel courant sont donnés dans la figure suivante :

Ainsi le code précédent correspond à :

  • une image de hauteur 10 pixels et de largeur 10 pixels
  • 5 contours dont les pixels ont les coordonnées suivantes :

Roucoups et Rapasdepic viennent d'intercepter un nouveau fichier que vous pouvez récupérer dans la partie entrée du problème de la page. Ils pensent que celui-ci code les contours de 4 Pokémons.

Validation du défi

Pour valider le défi, indiquez quels sont les noms des Pokémons (dans n'importe quel ordre). Par exemple :

BULBIZARRE OSSATUEUR ROUCOUPS RAPASDEPIC

Il y a un pokédex complet ici et un mini pokédex là qui vous permettront de reconnaître les Pokémons recherchés à partir des contours.

Ce problème est tiré de c0d1ng UP 2017

Type de retour

une chaîne de caractères

Entrée du problème

Lien vers les données d'entrée

Formulaire de réponse

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