Mosaïque de photos

Les espions ne sont pas narcissiques ?

Des informations émanant de divers services de renseignement indiquent qu'une organisation secrète tentaculaire et criminelle, appelée « Ceph », envisage de perpétrer un attentat dans les jours qui suivent sur l'un des monuments majeurs d'un pays occidental. La cible est, à ce jour, inconnue et tous les services de renseignement occidentaux collaborent étroitement pour la découvrir au plus vite.

Néanmoins, le MI6 a réussi à intercepter une série d'imagettes d'espions connus dont les noms de fichiers sont des nombres compris entre 1 et 252, et la DGSE a, quant à elle, réussi à récupérer et décrypter un fichier texte dont chaque ligne comprend 3 nombres.

L'un des meilleurs agents de la CIA, Marshall J. Flinkman, a réussi à faire le lien entre les imagettes et ce fichier de nombres. Il pense d'une part, que la cible de l'attentat est dissimulée dans un montage photomosaïque composé à partir des imagettes d'espions et, d'autre part, que le fichier texte comprend les coordonnées des cellules et les numéros des imagettes dans la grille de cellules de la mosaïque d'images.

Ainsi, par exemple, si le fichier texte était le suivant :

0, 1, 204
1, 2, 246
1, 0, 146
0, 0, 121
0, 2, 3
1, 1, 168

La disposition des imagettes dans la mosaïque d'images serait la suivante :

et l'on obtiendrait la mosaïque d'images ci-dessous :

Voici l'archive contenant les imagettes : imagettes_espions.zip

Et voici un lien vers le fichier texte : input.txt

Validez le défi en indiquant le nom du monument et la ville visés par l'attentat.

Si vous n'avez pas réalisé beaucoup de missions et ne reconnaissez pas le monument... appelez un membre de l'organisation à la rescousse, et testez sa culture :)

Ce problème est tiré de c0d1ng UP 2019

Type de retour

une chaîne de caractères

Entrée du problème

Pas de donnée d'entrée

Formulaire de réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre aux défis

Tags : image cup19 level3